Danse au chevet en gérontologie
Des danseurs professionnels parisiens au chevet des résidents de l’Hôpital de Cimiez
Le projet culturel du CHU de Nice enrichit la qualité de vie, le bien être des patients et résidents, il accompagne la vie de l’établissement tout en encourageant l’ouverture sur l’art considéré comme une ressource complémentaire aux pratiques hospitalières.Dans ce cadre, après des hôpitaux franciliens et le CHU de Toulouse, les services de long séjour de l’hôpital de Cimiez accueilleront pour la première fois, pendant deux journées entières, quatre danseurs professionnels de la compagnie parisienne ACM Ballet.
En collaboration avec le personnel soignant et d’animation, ces derniers investiront les couloirs, chambres et lieux de vie, à la rencontre de chacun, même des résidents les plus affaiblis ou isolés.
Des chorégraphies spécialement créées, conçues comme pour des lieux dédiés au spectacle, apporteront des moments de plaisir et d’émotion autour de la danse aux personnes âgées, mais aussi à l’ensemble de la communauté hospitalière.
AG2R La Mondiale a accordé toute sa confiance à ce projet depuis sa création en 2006. Elle participe à son financement en Ile de France et soutient son développement au CHU de Toulouse. Grâce ce partenaire exclusif qui apporte son appui à cette première, quatre des danseurs de la Cie ACM Ballet se produiront :
- Le 31 Janvier 2011 de 9 h 30 à 12 h 30 et de 12 h 30 à 17 h dans l’unité A3 Pavillon Mossa
- Le 1er février 2011 de 9 h 30 à 12 h 30 et de 12 h 30 à 17 h dans l’unité A2 Pavillon Mossa