Chant lyrique au chevet
Une cantatrice et sept musiciens au chevet des patients de soins palliatifs et de cancérologie
Les patients alités ne pouvant se déplacer pour écouter Denia Mazzola Gavazzeni soprano de renommée internationale, c’est la cantatrice et des musiciens qui viennent à eux !La culture permet de préserver chez la personne malade ses dimensions sociales et émotionnelles. Elle participe de ce fait à la prise en charge globale des patients et résidents accueillis au CHU.
Convaincue de la vertu thérapeutique du chant, Denia Mazzola Gavazzeni a généreusement proposé une déambulation lyrique et musicale au chevet des patients des services de soins palliatifs et de cancérologie du Pôle Médical et chirurgical digestif dirigé par le Pr Xavier Hébuterne.
Ce concert entre dans le cadre de la tournée 2010 de l’association d’AB HARMONIAE ONLUS qui œuvre dans les lieux comme : la Prison de Nice, la Fondation Pauliani et les maisons de retraite de Nice.
Denia Mazzola Gavazzeni sera accompagnée par le sextet de guitares « CONCORDIA C(H)ORDIS », dirigé par Gaetano Troccoli et Jean-Claude Jobin, magistrat niçois et clarinettiste.