Des outils connectés interactifs à destination des patients atteints d’un cancer du poumon
chirurgie thoracique, Cancer du poumon : Aidez ces patients à avoir un suivi régulier et personnalisé
Les cas de cancers du poumon sont de plus en plus nombreux chaque année dans les Alpes-Maritimes. L’annonce du diagnostic, ainsi que la perspective d’une opération afin d’enlever une partie du poumon infectée, sont toujours des moments difficiles pour les patients et leurs proches.Aussi, le service de chirurgie thoracique du CHU de Nice compte mettre en place la RAAC (Récupération Améliorée Après Chirurgie), une méthode qui consiste à rendre le patient acteur de sa prise en charge, en amont, pendant et après son opération. Cette méthode a trois objectifs :
- Une récupération plus rapide du patient après l’opération
- Une diminution des complications post-opératoires
- Une sortie précoce de l’hôpital
Pour faciliter les échanges avec le patient et le guider, le service souhaite développer une application smartphone à l’aide d’une société spécialisée, et acquérir des outils connectés. 4 salles seront également aménagées et équipées pour permettre au patient de récupérer rapidement suite à son réveil.
En soutenant ce projet, vous permettez au service d’acquérir des outils connectés et les équipements nécessaires pour la récupération des patients suite à leur opération.